Dans cette vidéo, je vous présente les origines du programme, à qui s'adresse le programme ainsi qu'un panorama de ce qu'il contient.
Dans cette section, nous parlons de notre cerveau de son fonctionnement et de comment fonctionne l'EMDR.
Dans cette section, je vous explique comment faire le lien entre l'anxiété et vos vécus et comment choisir un souvenir sur lequel travailler et les questions à se poser avant d'enclencher le retraitement.
Dans cette section je vais vous présenter des techniques ressources. Elles sont simples et en même temps incontournables. Vous avez besoin de les maitriser avant d'envisager une séance de retraitement EMDR. Je les enseigne aux personnes dans tous mes programmes.
Pourquoi avez vous besoin de les maitriser?
Si une émotion forte apparait, vous avez besoin de connaitre des techniques pour réguler votre système nerveux et revenir à quelque chose d'apaisé.
Dans cette section vous trouverez le premier protocole de retraitement.
Dans cette section, je vous présente différentes pratiques pour retrouver de l'apaisement. Je vous propose de les utiliser en sortie de séance mais sachez que vous pouvez les utiliser à tout moment, dans votre vie courante, si vous ressentez le besoin de ressentir de l'apaisement.
Dans cette section découvrez votre deuxième séance d'hypnose transformationnelle
Dans cette section, vous trouverez le troisième protocole , il est particulière indiqué si vous sentez qu'en phase de retraitement vous restez coincé sur une image, un flash, une pensée ou une sensation corporelle persistante.
Il s'agit d'un protocole de déblocage.
Une fois débloqué, vous pouvez retourner travailler avec les autres protocoles.
Dans ce protocole, j'introduis une nouvelle modalité de stimulation bilatérale : le tactile.
Vous allez pouvoir utiliser le tapping.
Je vous recommande d'essayer au moins une fois chaque modalité (visuelle, auditive et tactile) afin d'en faire l'expérience et de voir ce que vous ressentez.
J'ai accompagné des personnes qui sentent que l'une des modalités fonctionnent mieux pour eux, il est donc important de pouvoir tout expérimenter.
Dans tous les cas, cela ne veut pas dire que vous devez vous cantonner à une modalité, vous pouvez varier selon vos préférences, selon les souvenirs sur lesquels vous travaillez, ...
Ce protocole est indiqué pour travailler sur des évènements qui se sont inscrits dans la durée (Exemple : problématique relationnelle, maladie, ...) ainsi que pour toutes les personnes qui aiment travailler avec plusieurs modalités sensorielles ou qui sont très "dans le mental" pour travailler un peu plus avec le corps.